French English German Portuguese Turkish

Règlement d'Ordre Intérieur

Dans toute communauté humaine, il existe des règles de conduite qui permettent à ses membres de vivre harmonieusement ensemble. Pour que votre temps de passage à l’Ecole d’Enseignement Spécialisé de Saint-Mard soit enrichissant, pour que vos études se déroulent dans un climat scolaire favorisant votre réussite, tout en respectant la personnalité de chacun, voici un règlement que vous respecterez scrupuleusement.

Ce présent Règlement d’Ordre Intérieur (R.O.I.) est complémentaire du Règlement d’Ordre Intérieur officiel des établissements d’enseignement secondaire de la Communauté française présenté dans les dernières pages du journal de classe. Il ne dispense pas les élèves, leurs parents ou la personne responsable de se conformer aux textes légaux, règlements et instructions administratives qui les concernent, diffusés par le Ministère de la Communauté française ainsi qu’à toute note interne ou recommandation émanant de l’établissement.

De manière générale, l’inscription de l’élève dans l’établissement vaut l’acceptation totale du présent règlement. Le non-respect de celui-ci entrainera des sanctions, qui sont décrites à l’article 27.

La responsabilité et les diverses obligations des parents ou de la personne responsable, prévues dans le présent Règlement d’Ordre Intérieur, deviennent celles de l’élève lorsque celui-ci est majeur et subsistent pendant toute sa scolarité au sein de l’établissement. Pour notre école, il est souhaitable qu’un membre de la famille signe ou contresigne tous les documents officiels, même dans le cas d’un élève majeur (journal de classe, bulletin, sanction, …).

Télécharger notre R.O.I. au format PDF

Attention, ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre utilisation de ceux-ci telle que décrite dans nos mentions légales.